« Voici qui était Christian Godefroy »

 

Christian Henri Godefroy est né le 25 octobre 1948, dans une famille parisienne d'artisans mécaniciens de père en fils. Il est décédé le 17 novembre 2012.

Son père lui apprend que tout peut être réparé et que tout problème a une solution. Pour sa mère la lecture est le seul moyen pour apprendre et s'évader, l'écriture une plongée en soi-même -- et la seule voie, dans cette famille, pour exprimer ses sentiments.

Peu encouragé par son père, pour qui la critique est l'arme suprême de l'intelligence et l'encouragement un luxe inutile, ni par sa mère qui voit des dangers partout, il fait une scolarité médiocre : dernier dans toutes les matières demandant de la mémoire, et quelquefois - selon les sujets - premier en français et en mathématiques.

Il s'intéresse très tôt au développement personnel à cause de sa timidité, de son mal-être et de sa certitude intérieure que la vie recèle des secrets et des raccourcis permettant d'accéder au bonheur, à la prospérité et au succès.


Il bénéficie d'une bourse pour poursuivre ses études, qu'il ne mène pas très loin, quittant en cours de route une licence de sciences économiques pour se consacrer à une activité commerciale de network marketing. Il fonde ensuite sa propre société, un système de carte de réduction, qui est un échec et engloutit ses premières économies.

En même temps il se marie, devient papa d'un premier fils, Cyril et divorce 4 ans plus tard.

Il commence alors une nouvelle carrière et fonde avec deux amis une entreprise de formation à l'expression orale, au développement personnel, et à la dynamique mentale.

Il étudie le cri primal, l'analyse transactionnelle, la gestalt, les thérapies comportementales, le biofeedback. Il fait de nombreux séminaires aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, participe à des rencontres, et écrit le fruit de ses découvertes dans son premier livre, « La Dynamique Mentale » (Ed Laffont).

Il fonde ensuite une entreprise d'édition, les Editions Godefroy, qui devient rapidement le leader français en matière de développement personnel. Il lance Coresprit, une manifestation qui réunit plus de 80 orateurs et animateurs de toutes tendances sur le thème du corps et de l'esprit. Il se remarie, a un second fils, Tao. Il s'installe en Suisse, vend son entreprise pour se consacrer à l'écriture.

Aujourd'hui il a créé un site web et il publie des ouvrages de développement personnel et de marketing.

Ses principaux ouvrages sont :

La Dynamique Mentale,
• Time management system,
Comment parler en public (ELS),
Comment écrire une lettre qui vend,
• Comment développer une étonnante mémoire,
S'aider soi-même par l'auto-hypnose,
Séminaire de dynamique mentale,
• Passeport pour l'indépendance,
• Le Guide Godefroy de l'animateur de formation,
• Comment avoir une petite affaire indépendante et lucrative à domicile,
• L'Encylopédie des autosuggestions puissantes et positives,
• Le Dictionnaire des pensées positives
(en collaboration avec Didier Pénissard)
• Nouvelles découvertes pour supprimer vos douleurs.

En tant qu'éditeur, il a publié, entre autres :
La Vitamine O ou comment rester en bonne santé
La science de la richesse
La méditation psi
Coment surmonter l'échec et atteindre le succès (N. Hill)
Le logiciel Sublisoft

Il a été édité dans les principales langues du monde, y compris le chinois et le japonais. Il est l'auteur de travaux sur l'égométrie, a mis au point plusieurs logiciels d'analyse de texte et de créativité, a conçu de nombreux stéréogrammes (publiés aux éditions du Rocher), a publié de nombreux articles, a travaillé avec plusieurs chercheurs, notamment avec Robert Tocquet, Milan Ryzl, Luis Robert.

Il vivait en Suisse avec sa compagne Emilia et leurs 2 enfants, Jessica et Alexandre et se consacrait à l'écriture, à son site web et à sa famille. Ses passe-temps favoris étaient la lecture, la planche à voile, l'informatique et le bricolage.

Ça me fait une curieuse impression de devoir écrire les verbes de cette présentation à un autre temps que le présent, tant il est resté vivant pour moi.

Christian Godefroy est décédé le 17 novembre 2012. Vous pouvez lire ce petit hommage.

Guy Poursin Editions
Le Plessis Appt 11
60 Allée Georges Charpak
45160 Olivet
Tél France : 06 62 60 09 93 Tél international : ++ 33 6 62 60 09 93

Découvrez les autres sites de Guy Poursin ici

Mentions légales Conditions Générales de Vente Conditions Générales d'Utilisation

N° C.N.I.L. 1315394 - N° SIREN 423 222 538 - N° SIRET 423 22 538 00013 - code NAF 9003B (ancien APE 923A)
Les Dossiers Secrets, la Luminopédagogie et le Lumino-développement-personnel sont des marques déposées auprès de l'I.N.P.I. (n° 08/3.606.967)
© Guy Poursin/Guy Poursin Editions/Les Dossiers Secrets - 1998-2017

Me contacter par courriel

 

Site hébergé par :
Elephant Rouge http://www.elephant-rouge.net
BP 52 56860 SENE (France)